Née en 1980 à Montréal, Canada. Habite et travaille à Montréal, Canada.

Sasha La Photographe adopta son nom en 2010. Artiste aimant toucher aux différents médiums offerts, elle prit son courage à deux mains pour briser la glace d’exposer ses travaux et elle le fit avec ses amis. Au bout de quelques mois, plusieurs nouveaux artistes commencèrent à la rencontrer pour la première fois afin de participer avec elle à son événement mensuel pour la relève et accueillir le grand public. Afin de vaincre le trac et explorer les différentes formes de mise en exposition, ses évènements procurent aux artistes de la confiance et des expériences de vernissages et spectacles chaque mois.

Au cours des années 2010 et 2011, Sasha a produit de nombreuses études photographiques avec une équipe de production et des mannequins. À la fois à la quête de perfectionnement de ses méthodes de travail et à la recherche de nouvelles façons d’exprimer par des images ce qu’elle imagine ou voit, ses œuvres centrées sur l’image de la féminité sont explorées dans des couleurs vibrantes, saturées et parfois pixellisées.

Sasha Brunelle commença à documenter ses créations à l’aide de la photographie lorsqu’elle construisait des décors de théâtre à l’école secondaire. Après plusieurs productions, voyages et rencontres auprès de nombreux artistes de divers pays, elle se tourna vers la photographie numérique. Adoptant rapidement l’idée de cadrer sa vie à l’aide de sa caméra, elle commença à documenter tout ce qu’elle trouvait sur son passage : famille, amis, scène de cabarets GLTB à Montréal et création de visuels promotionnels pour les artistes qu’elle admirait. Puisque son métier a eu un si grand impact sur sa vie, elle a choisi de l’inclure à son nom d’artiste, Sasha La Photographe.

Le 15 septembre 2011 à la Cenne, Sasha La Photographe célèbre le premier anniversaire de ses rencontres. Elle souhaite continuer à produire et à encourager les artistes de la relève qui, par leur générosité, permettent à cet événement d’avoir lieu mois après mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :